Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 17:19

Quand je commence  un portrait ou un nu, j'ai besoin de connaître la personne, je ne dessine pas uniquement un corps, je fonctionne à l'affectif et ça me motive ...mais dans ce cas bien précis, changement de programme et donc , nouvelle expérience...

C'est la première fois que je travaille d'après une photo sans connaître la personne.
Je ne connais pas son visage, je ne connais rien d'elle ...Juste une photo...Un corps que le pastel doit apprivoiser sans lui avoir parlé. 
  
J'ai enfin rencontré cette "femme bleue"   et j'ai eu cette agréable sensation de la connaître depuis longtemps. Etrangement, son visage est celui que j'imaginais . Les pastels doivent être magiques ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> joli bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
M
j'aime beaucoup les personnages... surtout les portraits..il faut voir plusieurs fois la personne pour capter l'ame!!!Là , tu l'as bien réussi, son anatonie est belle et bien faite avec tes pastels!!! gros bisous, et je t'avoue que j'adore encore plus la confiture de prune!!! bonne et belle journée marcela
Répondre

Présentation

  • : Pastel et Peinture
  • : Vous y trouverez mes tableaux réalisés au pastel, à l'huile ou acrylique.Je glisse parfois d'autres photos ,sans lien avec la peinture, qui me tiennent à coeur ou j'écris quelques lignes parce que c'est le moment et que j'ai un peu de temps !
  • Contact

Académicienne internationale

"GRECI-MARINO" "DEL VERBANO"

LETTRES-ARTS-SCIENCES- ITALIE-SECTION ART-

(sur proposition de Madame Dominique LE MAGOAROU- Présidente-Déléguée - FRANCE)

Recherche

Archives